Parasol professionnel : un matériel indispensable en période estivale
Il n’y a rien de plus agréable que de profiter du grand air en toute tranquillité, surtout quand l’été s’annonce très chaud. Dans ce cas, un parasol se révèle bien utile. Cet accessoire est devenu incontournable dans la plupart des aménagements : les jardins, les terrasses, les plages.
Sa confection nécessite en premier lieu des équipements adéquats. Quels sont donc les points essentiels à considérer ?
Les instruments nécessaires à la fabrication d’un parasol professionnel
Parmi les nombreux modèles pouvant être éventuellement conçus, le parasol Quadrifoglio est véritablement pratique pour couvrir largement un espace extérieur grâce à ses quatre toiles. En effet, plusieurs éléments entrent en ligne de compte dans ce processus de fabrication :
• la dimension ;
• la toile ;
• les pans ;
• les baleines ;
• la structure.
Créer des dimensions personnalisées avec le tissu
Le premier travail consiste à découper à la fois la toile et les pans du parasol à la bonne taille et ce, suivant l’épaisseur demandée. Lorsqu’ils sont parfaitement taillés, ces éléments sont ensuite regroupés par pièce dans leur ensemble, constituant la matière textile indispensable à la fabrication d’un parasol professionnel.
Monter les pans du parasol
Il est fondamental d’utiliser une machine à coudre pour pouvoir assembler les pans et les volants les uns au bout des autres. Dès lors qu’ils sont intégralement cousus, la toile est plus ou moins terminée. Toutefois, un bon parasol doit être équipé de baleines flexibles pour que sa construction soit suffisamment solide et durable.
Soigner les accessoires de finition
Cette étape consiste à apporter un style original à la toile ou au volant du parasol en l’ornant de jolies perles, de pompons, de franges, etc. C’est un travail qui exige beaucoup d’attention et de précision. Par ailleurs, la fabrication d’un parasol professionnel peut être personnalisée à l’aide d’une impression sur tissu d’un nom ou d’un logo.
Placer la toile sur l’armature du parasol
Pour finaliser la tâche, la structure est mise en place de manière horizontale. La toile peut alors être facilement installée et retirée. Il faut également surveiller à la loupe le montage de chaque baleine situé entre les pans. L’objectif principal est d’offrir un confort optimal malgré les chaleurs accablantes de l’été.