teflonGUIDE D’ENTRETIEN DES TOILES

Les tissus acrylique Tempotest® by PARA et les tissus Soltis® FERRARI ont été choisis pour leur performances et leurs fonctionnalités. Ils ont été conçus et développés avec l’intention d’être durables et résistants, mais pas seulement. Les tissus sont totalement hydrofuges et grâce à leurs technologies nanométriques avec lesquelles ils sont traités, ils sont résistants aux tâches, faciles à nettoyer et nécessitent un minimum d’entretien.

N’oubliez pas qu’un nettoyage régulier facilite l’entretien de votre parasol

Entretien des toiles acryliquetempotest-petit

goutteLe tissu doit être nettoyé à sec à la brosse puis si nécessaire avec une simple eau savonneuse tiède (moins de 40°).

gouttePour les tâches difficile, veuillez utiliser la composition suivante : 1 tasse d’eau de Javel (environ 240 ml), dissoudre du savon de Marseille ou autre savon doux dans ¼ de tasse (environ 60 ml) dans 4 litres d’eau. 

goutteNe pas utiliser d’autres produits chimiques. Après le nettoyage, rincez le tissu au jet d’eau et laissez sécher à l’air frais.

soltis-petitEntretien des toiles Soltis

goutteLe tissu doit être nettoyé à la brosse avec une simple eau savonneuse tiède (moins de 40°). Puis rincez au jet d’eau.

Les conseils de GardenArt

Pour maintenir les couleurs du tissu lumineux et brillant dans le temps, nettoyer tous les 3/4 mois la surface extérieure et, si possible, la surface intérieure avec une éponge et une simple eau savonneuse tiède. Les tâches de graisse ou d’huile peuvent-être éliminées à l’aide d’un tissu absorbant. Pour un effet encore plus satisfaisant, vous pouvez utiliser des produits spécifiques pour les toiles extérieures, visant à limiter la détérioration des tissus causés par les rayons du soleil, la pollution atmosphérique, la résine d’arbre, les moisissures et le sel. Après le lavage, le tissu doit être rincé à l’eau. Pour éviter d’endommager le tissu, il est essentiel d’utiliser uniquement des produits recommandé, en particulier en évitant solvants et ammoniac, et suivez toutes les instructions suivantes : laver à une température ne dépassant pas 40 degrés. Ne séchez pas à sec. Ne pas laver en machine.

Téléchargez notre fiche d’entretien.