Choisir un parasol rectangulaire ou carré ?
Les formes de parasols sont très diversifiées sur le marché. Cela accentue notre liberté de choix sur ces produits de protection solaire. Si vous voulez en savoir davantage sur le type de parasol qui vous convient, nous sommes ravis de vous aider à faire le tri.
Quels sont les points communs entre le parasol rectangulaire et le parasol carré ?
Ces deux types de matériels représentent plusieurs traits semblables. Que le parasol soit en carré ou en rectangle, les caractéristiques suivantes sont disponibles sur tous les modèles selon votre goût et votre besoin.
La forme du support :
Concernant la forme de son pied, il y a généralement deux types :
- Le mât central qui a un pied au milieu pour soutenir la voile ;
- Le style déporté possédant un support sur le côté en forme d’arc ou en angle droit.
La qualité du produit :
Le parasol peut être fabriqué avec des matériaux tels que le bois, l’aluminium, ou l’acier (inox). La qualité de la toile peut aussi différer. Toutefois, la durabilité du produit ne dépend pas que de ces composants, elle réside dans la technique et dans la finition du fabricant.
Le prix :
Le coût des parasols ne résulte pas de l’aspect de la voile. Un rectangle n’est pas forcément plus cher qu’un carré, cela dépend de la forme du support, de la taille et de la qualité des matières. Par exemple, le prix d’un parasol à pied déporté est plus coûteux que celui avec un mât central.
Le coût des parasols est environ de 3000 à 22 000 euros.
La particularité du parasol rectangulaire
Ce parasol existe sous les dimensions :
§ 200 x 300 cm ;
§ 250 x 350 cm ;
§ 300 x 400 cm ;
§ 400 x 500 cm ;
Mais vous pouvez obtenir d’autres dimensions sur commande et les voiles sont amovibles.
Son charme se situe surtout au niveau de son design assez luxueux. On l’utilise le plus souvent pour enrober une très vaste surface comme une grande table ou couvrir tout un jardin. Avec ce modèle, la lumière du soleil reste loin de vous.
Le privilège d’un parasol carré
Ce parasol est pratique. Il protège une superficie de neuf mètres carrés en général mais bien plus, avec les formats 350 x 350 cm, 400 x 400 cm et 500 x 500 cm. Ce parasol s’installe le plus souvent sur les terrasses et au bord de la piscine.