Lequel choisir, parasol ou tonnelle ?
Vous souhaitez profiter d’un peu d’ombre aux beaux jours ? Mais, vous ne savez pas lequel choisir entre parasol et tonnelle ? Grâce à quelques éclaircissements, vous serez en mesure de prendre la bonne décision.
Le parasol, une solution très souple
Se déplaçant facilement, il peut vous suivre comme votre propre ombre où que vous soyez sous votre chaise, près de votre table… Lorsque l’hiver arrive, vous pouvez le plier sans difficulté pour ranger. Avant de choisir un parasol de luxe, considérez bien vos besoins et la place disponible dont vous disposez.
Pour la durabilité du parasol, la toile est un critère primordial. Facile d’entretien, le polyester est abordable. L’acrylique vous offre une excellente protection anti UV qui est proportionnelle à son grammage. Afin de résister aux intempéries, le coton doit être convenablement traité. Privilégiez une toile déperlante qui ne va pas s’imbiber d’eau dès une première averse.
Les modèles excentrés sont munis de bras articulé et avec un pied déporté. Ce qui vous permet de déplacer l’ombre avec une certaine précision selon votre gré. En cas de rafale, il est important de faire attention lors d’une prise de vent à cause de sa grande envergure. Pour cela, prévoyez un socle lesté de 90 kg au moins. Dans le cas où vous prenez un parasol centré, sachez qu’il se glisse à travers l’orifice au centre de votre table. Alors, choisissez plutôt un modèle inclinable pour ajuster l’ombre suivant la course du soleil.
La tonnelle, une protection durable
Selon vos goûts, choisissez la forme et le style de votre tonnelle. Vous pouvez choisir entre le bois, l’acier et le fer forgé ou encore l’aluminium.
Dans un climat chaud, les tonnelles avec aération sont parfaites afin d’éviter l’effet serre des toits qui sont en durs. En cas de vent intense, retirez les toiles de votre tonnelle. Pour fixer votre tonnelle, fixez-le au sol avec de tirefonds qui sont fixés à des plots si jamais le sol est meuble.
Confiez les travaux à des coachs de travaux ou des professionnels si vous n’êtes pas capables de les réaliser vous-même. Ils vous accompagneront sur la concrétisation de vos projets selon vos besoins. Vous pouvez aussi vous inspirer de quelques cours de bricolage pour pouvoir choisir les bons matériaux.