Parasol ou toile d’ombrage
Par le passé, il fallait nécessairement avoir des arbres chez soi pour jouir d’ombres. Mais aujourd’hui, d’autres dispositifs existent et vous donnent satisfaction sans contrainte. Le parasol ou toile d’ombrage en fait partie. Allons à la rencontre de ce dispositif.
Le parasol sous les projecteurs
La recherche du confort sur tous les plans est la principale source de l’évolution constatée dans tous les secteurs. Et le parasol est un réel ouf de soulagement pour la population mondiale. Encore appelé toile d’ombrage, le parasol est en effet une grande ombrelle en toile épaisse soutenue par un mat fixé au sol. Son utilité réside essentiellement en la fourniture d’ombre.
Selon sa taille, le parasol peut donner de l’ombre à deux, quatre, ou un nombre de personnes plus considérable. Vous pouvez l’installer dans un coin de votre maison, dans votre jardin ou même au bord de votre piscine.
Quelques types de parasols
Plusieurs types de parasols existent désormais. Vous avez entre autres le parasol déporté ou décentré. L’avantage que présente ce parasol est qu’il vous permet de changer d’orientation à la toile en fonction de la position du soleil. On lui reconnait un fort pouvoir de décoration. Vous avez également le parasol droit qui est l’idéal pour les diners au jardin ou les apéros au bord de la piscine. Selon son modèle, vous pourrez l’incliner sur le côté pour une attractivité plus forte.
Le voile d’ombrage se présente aussi avec une plus grande efficacité. De forme rectangulaire ou triangulaire, il vous suffit de le fixer en l’air à des supports pour profiter de l’ombre continuellement. À présent, intéressons-nous aux matières des toiles.
En quelles matières sont fabriquées les toiles de parasols ?
Différentes matières sont utilisées pour fabriquer les toiles de parasols de luxe. Les unes étant plus résistantes que les autres, le choix revient à l’entreprise fabricatrice. On retrouve donc des toiles de parasols en coton. Le coton est l’une des matières les plus résistante et durables au monde. Même après une pluie, la toile en coton sèche vite.
Le polyester est aussi souvent utilisé. Cette fibre synthétique, fort de son élasticité, se veut imperméable et aussi résistante comme celle en coton. Une autre matière utilisée pour les toiles d’ombrage est l’acrylique. Il s’agit de la matière la plus utilisée car disposant de propriétés plus convaincantes dont l’imperméabilité et la résistance aux rayons Ultra-violets du soleil.