À part les parasols simples à style standard, il existe le parasol orientable qui semble aussi attirer beaucoup de monde en ce moment. Ce type de parasol a été créé pour donner plus de charme à l’endroit où on l’implante.
Pourquoi l’utiliser ?
Parfois, installer un parasol standard cause un petit problème lorsque nous voulons utiliser une table au centre. Il en est de même quand nous plaçons deux chaises côte à côte au bord de la piscine, et ce, sans obstacle au milieu. C’est dans le but de vous faciliter que les parasols orientables aient été fabriqués. Le support de la voile peut être supplanté loin des chaises ou de la table sans amoindrir votre gain en protection solaire. En ce qui concerne le rapport coût-efficacité, la différence de prix entre un parasol à forme orientable et un parasol à pied droit n’a pas tellement d’écart, toutefois, l’efficacité dépend du lieu où vous l’ancrez.
Dans quels endroits ce parasol est-il plus pratique ?
Ces matériels anti-soleil sont adoptés par diverses personnes dans divers endroits. Par exemple, les hôtels ayant une terrasse afin d’éviter que les clients prennent un coup de lumière ou qu’ils se brûlent à l’exposition du soleil. Par ailleurs, vous êtes libre de l’installer dans votre jardin ou à côté de votre piscine privée ou même devant votre pas de porte. Bref, ces parasols reflètent une image de luxe et d’élégance si vous l’implantez dans l’emplacement idéal.
Comment étendre le parasol avec inclinaison ?
La manière d’étendre cet objet peut varier en tenant compte des divers modèles existants. Cependant, nous pouvons expliquer son utilisation d’une façon générale et assez simpliste pour que les utilisateurs comprennent sans complication.
La fixation au sol
La méthode la plus pratiquée est celle du béton dans lequel on enfonce le pied du parasol. Entre autres, il y a la contreplaque que l’on doit ensuite cimenter après la plantation du support. En outre, il y a aussi les fixations murales même si on ne les utilise que rarement.
Son mode de déploiement
Après avoir bien enclavé le pied, vous allez débloquer le levier sur la tige en bas afin de pouvoir remonter la perche qui tient la voile. Arrivée au niveau voulu, resserrez la pince sur cette perche pour empêcher son relâchement. Enfin, tourner le guidon pour étendre la voile. Vous devriez refaire tous ces mouvements à l’envers pour ranger le parasol.